Trax est mort, longue vie à Trax
14 juin 2023 à 17h04 par Jean-Baptiste BLANDIN
C’est une triste nouvelle que l’on vient d’apprendre, Trax, ainsi que toute l’agence Bon Esprit s’arrêtent après 25 ans de bons et loyaux services à œuvrer pour la scène électronique et toute la culture qu'elle englobe.
C’est Simon Clair, le rédacteur en chef en poste depuis 4 ans qui vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux. « Triste nouvelle à annoncer : Trax s'arrête. C'est la fin du magazine et de toute l'agence Bon Esprit sur laquelle il était adossé. On clôture ici une belle histoire qui a commencé en 1997. »
Trax, une véritable institution
Le média fait partie intégrante de l’histoire des musiques électroniques en France. Un média passionnant pour les passionnés. Une institution dédiée à la richesse de la culture électronique, ses différents acteurs et tout ce qui l’englobe, de près comme de loin. Tout amateur de musique a déjà feuilleté ce magazine, mythique pour de nombreuses générations.
Une annonce très brutale, d’autant plus que Trax ne pourra pas sortir son dernier numéro en format papier, toutefois une version pdf est tout de même disponible sur ce lien.
L’annonce de la fin de Trax a déjà suscité un très grand nombre de commentaires, de messages bienveillants de la part de la scène électro, mais aussi de leurs nombreux fans. On souhaite à toute l’équipe de rebondir de la plus belle des manières.
L’arrêt de Trax met en lumière la situation dans laquelle se trouve la presse musicale et la presse spécialisée dans son ensemble en France, critique.
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que Trax organise une soirée « Grand Closing qui va être anthologique » vendredi 23 juin au Point Ephémère à Paris.