Quels sont les titres et artistes FG les plus Shazamés ?

2 septembre 2022 à 15h35 par Sophie DIAS

Crédit : Shazam.com

Shazam, la plateforme qui nous permet d’identifier des titres a fêté ses 20 ans. Vingt années durant lesquelles elle nous a permis de retrouver les musiques qui nous ont ambiancées à la radio, en club ou encore en soirée. Pour célébrer cet anniversaire, la plateforme a dévoilé les titres et artiste les plus shazamés depuis son lancement. On s’est intéressé aux artistes et titres qu’on a diffusé sur Radio FG.


Le premier titre à avoir atteint le million de Shazam



On commence par le premier titre à avoir atteint le million de Shazam : « Tiktok » de Ke$ha en février 2010. Le track qui était sorti un an plus tôt a été produit par Benny Blanco, un producteur américain connu pour avoir collaboré avec d’autres grandes stars comme Katy Perry et Britney Spears. Il a été classé n°1 les hit-parades de plus de 13 pays pendant plusieurs semaines.


Le premier arrivé à la barre des 20 millions de Shazam pour « Prayer in C » de Robin Schulz


C’était en 2015 et c’est Robin Schulz qui a marqué l’histoire de Shazam avec le titre « Prayer In C ». La version originale qu’on doit au groupe Lilly Wood and the Prick était sortie en 2010 soit quatre ans avant que le Dj Allemand ne la remixe.


Cette nouvelle version s’est rapidement classé en tête des charts dans 19 pays en 2014.


Les 100 millions de Shazams tous titres confondus



David Guetta, le DJ n°1 mondial est le premier à avoir atteint la barre des 100 millions de Shazam ! Avec tous les tubes qu’il a créés depuis le début de sa carrière, cette nouvelle ne nous surprend même pas ! Il fait parti de l’histoire de l’application et c’est bien mérité !


L’artiste le plus Shazamé


David Guetta n’occupe pas cette place même si on pense qu’il l’aurait mérité. Il se trouve que la couronne revient à Drake avec plus de 350 millions de Shazams. Rien que sa musique « One Dance », qui est sortie en 2016, a été Shazamée plus de 17 millions de fois.


 


Le titre le plus Shazamé depuis la création de l’application


« Dance Monkey » le titre de la chanteuse australienne Tones And I qui est sorti en 2019 est le plus Shazamé de tous les temps avec plus de 41 millions de shazams à son actif. En Australie, le titre a été classé pendant 10 semaines à la première place des ventes de single, un record de longévité. « Dance Monkey » a été classé n°1 dans plus de 18 pays. En un an, le clip a été visionné plus d’un milliard de fois sur Youtube.