Quels sont les titres et artistes FG les plus Shazamés ?
2 septembre 2022 à 15h35 par Sophie DIAS
Crédit : Shazam.com
Shazam, la plateforme qui nous permet d’identifier des titres a fêté ses 20 ans. Vingt années durant lesquelles elle nous a permis de retrouver les musiques qui nous ont ambiancées à la radio, en club ou encore en soirée. Pour célébrer cet anniversaire, la plateforme a dévoilé les titres et artiste les plus shazamés depuis son lancement. On s’est intéressé aux artistes et titres qu’on a diffusé sur Radio FG.
Le premier titre à avoir atteint le million de Shazam
On commence par le premier titre à avoir atteint le million de Shazam : « Tiktok » de Ke$ha en février 2010. Le track qui était sorti un an plus tôt a été produit par Benny Blanco, un producteur américain connu pour avoir collaboré avec d’autres grandes stars comme Katy Perry et Britney Spears. Il a été classé n°1 les hit-parades de plus de 13 pays pendant plusieurs semaines.
Le premier arrivé à la barre des 20 millions de Shazam pour « Prayer in C » de Robin Schulz
Cette nouvelle version s’est rapidement classé en tête des charts dans 19 pays en 2014.
Les 100 millions de Shazams tous titres confondus
David Guetta, le DJ n°1 mondial est le premier à avoir atteint la barre des 100 millions de Shazam ! Avec tous les tubes qu’il a créés depuis le début de sa carrière, cette nouvelle ne nous surprend même pas ! Il fait parti de l’histoire de l’application et c’est bien mérité !
L’artiste le plus Shazamé
Le titre le plus Shazamé depuis la création de l’application