Paula Temple arrête sa carrière de DJ
21 novembre 2024 à 19h25 par Jean-Baptiste BLANDIN
C’est un véritable choc pour la scène underground, la pionnière de la hard techno Paula Temple vient d’annoncer la fin de sa carrière de DJ pour une durée indéterminée.
C’est sur ses réseaux sociaux que la Dj et productrice britannique à annoncé la nouvelle, après 33 ans de bons et loyaux services, elle va arrêter les tournées en février 2025.
Elle explique dans un long message être épuisée, en burn out, « et bien que ses 11 dernières années furent un rêve éveillé », elle souhaite changer de rythme pour se concentrer uniquement sur la production. La Britannique précise aussi qu’elle souhaite « s’extirper de la hard techno » pour explorer de nouvelles sonorités.
Elle, qui s’est toujours battue pour une liberté artistique, pointe du doigt la nouvelle méta de la hard techno : « Depuis le COVID, je ne me retrouve plus avec la direction que prend la hard techno, basée sur la performance et les réseaux sociaux ». Un message qui en dit long sur l’impact que les réseaux sociaux ont sur la scène électronique aujourd’hui, l’image avant tout.
De nombreux artistes de référence de la techno ont réagi à cette annonce comme Laurent Garnier, Amelie Lens, I Hate Models, Cassie Raptor ou encore Klangkuenstler, chacun à leur manière, lui souhaite tout le meilleur pour la suite, elle, qui a inspiré un grand nombre d’artistes de la scène techno actuelle.
Si vous souhaitez voir une dernière fois Paula Temple, notez qu’il lui reste encore quelques dates notamment au Free Your Mind d’Amsterdam pour le nouvel an, New-York et Chicago en janvier et Bogota en février. « and then I stop. I reset my life. »