5 hôtels pour un séjour kitesurf
Alexandre MAZERE
Envie de rider dans des décors de carte postale ? Du Brésil à la Grèce, en passant par le Maroc, Zanzibar et l’île Maurice, ces hôtels dédiés à la pratique du kitesurf conjuguent conditions idéales pour la glisse et confort ultime.
Au Brésil : Kabana Prea, le souffle sauvage du Nordeste
Le pitch : Un de nos établissements préférés dans le monde pour la pratique du kitesurf ! Imaginez une plage de 20 km de sable immaculé, caressée par des vents réguliers et bordée d’eaux turquoise à 27°C, été comme hiver. C’est Prea. À deux pas du Parc Naturel de Jericoacoara, ce petit village au charme brut est devenu la Mecque des riders. Construit en bois et en paille dans le respect des traditions du Nordeste, le boutique-hôtel Kabana Prea offre une expérience immersive. Les neuf suites, nichées entre dunes et océan, dévoilent des terrasses privées, l’infinity pool peut disparaitre dans l’horizon, tandis que le restaurant sublime les saveurs du Nord à travers des plats frais et parfumés.
On aime : Ici, pas de faste ostentatoire, mais une élégance bohème qui se fond dans le paysage brut et magnétique où tout semble pensé pour vous faire perdre la notion du temps.
Au Maroc : La Crique Hôtel & Spa, l’escale parfaite à Dakhla
Le pitch : Posée entre les eaux scintillantes de l’Atlantique et les dunes dorées du désert marocain, Dakhla s’impose comme le terrain de jeu des amateurs de kitesurf et de sensations fortes. À seulement quelques minutes de l’aéroport et des meilleurs spots, La Crique Hôtel & Spa réinvente l’expérience de l’hôtel dédié à un séjour kitesurf en mêlant confort haut de gamme, bien-être et connexion avec la nature. Installé sur une falaise surplombant la lagune, l’hôtel propose 27 suites qui allient design ethnique et matériaux éco-responsables. L’hôtel abrite également un restaurant et un spa proposant des rituels inspirés des traditions marocaines.
On aime : Des cours privés avec des instructeurs certifiés et pour les plus aguerris, le mythique downwind : une traversée du lagon en kitesurf ou en wingfoil.
A l’lle Maurice : C Mauritius, luxe, fun et zéro contrainte
Le pitch : Posé sur la sublime plage de Palmar, sur la côte est de l’île Maurice, ce complexe hôtelier quatre étoiles profite de panoramas enchanteurs et de conditions optimales : vents constants, mer turquoise et brise légère. Ses 116 chambres au style marin, s’ouvrent sur des terrasses ou balcons avec vue sur l’océan. Avec seulement deux étages, l’hôtel reste à taille humaine, ce qui est rare pour un resort.Trois piscines à débordement pour se prélasser, un spa pour se détendre, et quatre restaurants complètent cette offre all inclusive.
On aime : Le resort possède sa propre école de kitesurf sur la plage, avec des équipements et des cours adaptés à tous les niveaux.https://www.c-resorts.com/cmauritius/
A Zanzibar : White Sand VillasLe pitch : Bienvenue à Paje, joyau niché sur la côte est de Zanzibar, où le lagon s’étend à perte de vue, sculpté par des vents réguliers et bordé d’eaux claires. Ce spot de kitesurf, réputé dans le monde entier, offre des conditions idylliques toute l’année. Pionnier du tourisme durable à Zanzibar, cet éco-resort propose une quinzaine de villas entourées de jardins luxuriants, combinant terrasses et piscines privées. En plus de ses prestations luxueuses, on y trouve un club de kitesurf offrant un service irréprochable, du matériel haut de gamme aux cours personnalisés.On aime : Multiprimé, cet hôtel Relais et Châteaux, se classe parmi les 1 % des hôtels les plus prestigieux au monde selon Tripadvisor.https://www.whitesandvillas.com/
En Grèce : Anapnoe, le QG des riders à Paros
Le pitch : Cet hôtel est le seul situé directement sur la plage de Pounda, spot légendaire de kitesurf à Paros dans les Cyclades. Il offre sept chambres bohèmes nichées dans des jardins fleuris. Le projet est né de la vision de George Georgoudakis et de son père, qui, dès les années 1980, ont su percevoir le potentiel de ce coin sauvage. Aujourd’hui, le lieu abrite deux centres de sports nautiques de classe mondiale, un bar de plage décontracté et un boutique hôtel élégant au design sobre et naturel.
On aime : Un lieu unique pensé pour le kitesurf, par les riders et pour les riders, parfaitement intégré à la nature environnante.