Accueillons le nouveau single de Folamour !

26 juin 2024 à 12h51 par Christophe HUBERT

Folamour

Crédit : @presskit / Jules Renault

Accueillons le nouveau single de Folamour !


In extremis. A supposer que le monde s’arrête le 30 juin, avant de basculer dans un metavers, un monde parallèle fait de vacances, de festivals et de fêtes, alors oui, Folamour sort son nouveau single au tout dernier moment !


En l’occurrence, « Pressure Makes Diamonds » n’est rien d’autre qu’une pépite estivale, il aurait été dommage d’attendre le mois de septembre. Un banger house comme Folamour sait les faire et qui sort sur le nouveau label All Night Long.


Un titre un brin mystérieux, grave, et cela tient peut-être aux paroles qui entrent étrangement en résonnance avec l’actualité. Traduites, elles donnent notamment :


« Il y a tellement de douleur dans le monde, mais sur le feu nous dansonsEn espérant le meilleur, nous croyons en nousDu béton où nous sommes nés, nous savons qu’il faudra nous battre pour ces lieux de liberté et d'amour, de libération et de pouvoir »


Folamour parle en réalité de son propre parcours, de sa propre enfance mais ajoute « "Pressure Makes Diamonds" parle de toutes les générations qui luttent pour trouver leur place dans le monde d'aujourd'hui. » Pas étonnant que l’artiste français soit à ce point dans l’intime et l’introspection, ce nouveau single vient couronner 10 ans de productions, et est emmené par un « Decade Together Tour ». Dit autrement, Folamour est non seulement dans le bilan mais aussi dans la volonté de remercier un public qui l’accompagne depuis des années.


House nourrie au disco, accompagnée d’une voix grave très attirante (celle de Folamour apparemment), ce « Pressure Makes Diamonds » est un petit délice dont la sortie sera fêtée, en plein air à la faveur d’une soirée gratuite à Lyon – ville de Folamour – et plus précisément au Parc des Berges, ce sera le 30 juin.


10 ans déjà pour Folamour. On espère l’accompagner encore longtemps, lui et son amour indéfectible et ô combien créatif de la house music, dans ses tréfonds les plus libérateurs et généreux.