Actu Covid : bars de nuit et discothèques restent fermés en Catalogne
Publié : 6 septembre 2021 à 7h44 par Antony HARARI
Les discothèques restent fermées en Catalogne.
Crédit : Unsplash @Benjamín Gremler
Mauvaise nouvelle pour les gérants de clubs à Barcelone et sa région. La justice a rejeté le recours déposé par la Fecasarm (Fédération catalane des associations de restauration et d'activités musicales). La fédération demandait une réouverture des discothèques et des bars de nuit jusqu'à 3h30, y compris à l'intérieur.
Mais la Cour a rejeté la demande, évoquant des raisons sanitaires. C'est un coup dur pour le monde de la nuit qui est déjà à l'arrêt depuis un an et demi en Espagne. Pour la restauration et les bars, l'horaire de fermeture est maintenu à 0H30.
En France, plusieurs clubs, notamment en open air, ont pu rouvrir durant l'été. Certains clubs vont rouvrir prochainement en intérieur comme le Rex Club à Paris ( le 23 septembre), récemment classé dans le Top 100 Clubs.
Depuis vendredi dernier, les clubs de Berlin ont l'autorisation d'ouvrir leurs portes, mais uniquement aux personnes vaccinées.
🔴#Espagne : en #Catalogne, le tribunal rejette la demande de réouverture des #discotheques et des #bars de nuit #COVID19 #Covid_19 #coronavirus #PassSanitaire https://t.co/BWy74jqCOy via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) September 2, 2021