Agoria propose une version infinie de son titre Getaway

Jean-Baptiste BLANDIN

Agoria

Crédit : Instagram : @Agoria

Après la sortie de son dernier album Unshadow, Agoria est de retour avec un concept innovant capable de générer, à chaque écoute, une version différente de son single Getaway


Agoria est un peu le Mark Zuckerberg des musiques électroniques, un artiste qui aime inventer et innover pour surprendre ses fans à longueur de temps. La preuve avec sa nouvelle invention, un outil capable de générer différentes versions de son single Getaway, titre phare de son dernier album, produit en collaboration avec Nile Rodgers et Madison McFerrin. 


Un titre infini en quelque sorte, et cela, grâce à l’intelligence artificielle, ou plutôt la génération artificielle, et si une version vous intéresse particulièrement, sachez que vous pouvez l’enregistrer via un système de tokens grâce à la technologie blockchains. 


Cette réflexion questionne la rareté et le caractère unique de la musique aujourd’hui, à une époque ou elle est accessible en illimité partout comme l’explique le producteur lyonnais dans un communiqué de presse. « L'accessibilité et la disponibilité de la musique sont telles qu'il est possible d'écouter n'importe quel morceau en une seconde - Ironiquement, la technologie nous permet aujourd'hui de rendre la musique à nouveau rare. » 


Ce player génératif est à retrouver sur ce lien.