Agoria, un Artiste électronique avec un grand A
2 mai 2024 à 18h27 par Jean-Baptiste BLANDIN
Agoria
Crédit : Press Kit
Après avoir investi le musée d’Orsay pour une exposition qui allie art numérique et musique électronique et dévoilé plusieurs singles récemment – dont les excellents Teardrops et I Love You More Than Myself – Agoria est de retour avec I Feel Good, un titre sorti avec un clip conçu entièrement par intelligence artificielle.
Un artiste se doit-il de créer, d’innover, de renverser les codes établis pour se définir tel quel ? Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’Agoria fait partie de ces artistes qui inventent et qui repoussent sans cesse les limites de la créativité. Le boss du label Sapiens nous le prouve une nouvelle fois avec son nouveau single I Feel Good, accompagné d’un clip magnifique produit entièrement à l’aide de l’intelligence artificielle.
Une prouesse technique portée par Ivan Beczkowski qui parvient ici à humaniser l’IA. Les images sont déstabilisantes, à la frontière du réel, mais surtout très poétiques, une première pour un clip généré par IA qui lui vaut d’être actuellement présenté dans l’exposition d’art digitale « New Beginnings » à la galerie HOFA de Londres.
Avec cette nouvelle release, Agoria confirme son statut de pionnier de l’art numérique mais aussi celui de pilier de la scène électro française. Au-delà de son clip, le titre, comme son nom l’indique, est feel good, dansant, teinté de house et porté par un vocal hyper entraînant.
La bonne nouvelle, c’est que le producteur lyonnais vient d’officialiser la venue d’un nouvel album prévu pour le début d’automne 2024. En attendant, vous pouvez retrouver la dernière interview d’Agoria dans l’Happy Hour d’Antoine Baduel.
c