AMÉMÉ, le nouvel ambassadeur de l'afro-house
13 mars 2024 à 16h03 par Jean-Baptiste BLANDIN
AMEME
Crédit : Instagram : @AMEME
Il est l’un des ambassadeurs de l’afro-house, un style musical plus en vogue que jamais, AMÉMÉ continue son ascension fulgurante sur la scène électronique en dévoilant Own The Fire, produit en collaboration avec le percussionniste NenaHalena.
Originaire du Bénin, AMÉMÉ est désormais installé à New-York où il se concentre à 100% sur sa musique et son label One Tribe, dédié à l’afro-house qu’il chérit depuis plusieurs années maintenant. C’est d’ailleurs sur One Tribe que l’on retrouve l’excellent « Like That » produit avec le français Baron.
Sa musique est son exutoire, une sorte de journal intime qui lui permet de libérer ses émotions partagées entre la nostalgie de son pays natal et l’envie de croquer la vie à pleines dents. Des émotions que l’on retrouvent justement sur son nouveau single Own The Fire.
La joie de vivre hyper communicative d’AMÉMÉ et son talent de production indéniable lui ont ouvert les portes des plus grandes scènes du monde, de Coachella à la Fabric de Londres en passant l’EDC de Mexico mais aussi de jouer aux côtés des plus grands comme Jamie Jones ou encore le pionnier de l’afro-house : Black Coffee.
Un jeune talent à suivre de très près et que vous retrouverez prochainement au micro de l’Happy Hour d’Antoine Baduel.