Après le nouveau São Paulo, quelle direction pour The Weeknd ?

Publié : 6 novembre 2024 à 10h08 par Antony HARARI

The Weeknd - São Paulo feat. Anitta

Crédit : Youtube Officiel The Weeknd

Il est aussi talentueux que difficile à suivre artistiquement actuellement.


 


D’abord, on avait cru comprendre qu’après l’album Dawn FM et l’immense tournée mondiale qui a suivi en 2023, la page « The Weeknd » serait tournée.


L’artiste canadien avait laissé entendre qu’il poursuivrait sa carrière sous un autre nom de scène, voulant « détruire The Weeknd et clore le chapitre ».


 


Pourtant, il n’en est rien et il compte bien sortir prochainement un nouvel album baptisé Hurry Up Tomorrow. Un opus, dont on n’a pas de date de sortie, mais qu’il a présenté en quelque sorte lors de son concert stratosphérique récemment à Sao Paulo au Brésil devant 70 000 personnes.


 


L’autre interrogation concerne la couleur musicale du projet, avec trois premiers singles dévoilés qui partent dans tous les sens. Pourquoi pas, après tout, on jugera alors l’album en entier.


Il y a eu, dans un premier temps, le très bon Dancing in The Flames, clairement orienté synth pop, avant d’enchaîner avec Timeless, bien plus urbain avec le rappeur Playboi Carti et à la production un certain Pharrell Williams. Et en guise de nouveau single, The Weeknd brouille encore les pistes.


 


Pour ce titre São Paulo, il s’associe à une immense star brésilienne Anitta, qui avait par ailleurs collaboré dans le passé avec Alesso pour le titre Is That For Me en 2017.


Et voici donc The Weeknd et Anitta embarqués dans des beats électro mêlés à une enveloppe latino apportée par le flow de la chanteuse. Le track est produit notamment par Mike Dean, immense producteur qui a régulièrement collaboré avec The Weeknd (il est également aux crédits du single Timeless).


 


Et si ce nouveau titre São Paulo a vraiment une dimension sombre, attendez alors de voir le clip sorti pile pour le jour d’Halloween…