Astropolis, le festival techno par excellence

3 février 2023 à 18h36 par Jean-Baptiste BLANDIN

Astropolis 2022

Crédit : Facebook : @Astropolis

Il est le pionnier des festivals électroniques en France, Astropolis est de retour du 8 au 12 février prochain pour son édition hivernale, avec comme d’habitude, la crème de la scène techno actuelle.


Après 27 années à disséquer les musiques électroniques sous toutes ses formes, on se demande presque qui de la techno ou du festival breton a été inventé le premier, ce qui est sûr, c’est que la techno doit beaucoup à Astropolis.


Le festival, qui a commencé comme simple rave, a toujours su garder un aspect fédérateur grâce aux valeurs qu’il véhicule : liberté, égalité et respect. Des valeurs que l’on retrouvera encore la semaine prochaine aux côtés d’artistes de renoms et de jeunes talents.


Kittin & The HackerSPFDJ, Kendall & Pablo BozziSonic Crew et bien d’autres encore, tout autant d’artistes passionnés par la techno et toute la culture qui l’entoure. Au total, c’est une quarantaine d’artistes qui vont nous réchauffer dans dix lieux différents comme La Carène et La Suite mais aussi autour de nombreux événements, des vinyls market, des projections, des ateliers ou encore des réflexions collectives, le tout répartis au 4 coins de Brest.


L'occasion de recevoir jeudi soir dans l'Happy Hour d'Antoine Baduel, l'homme qui se cache derrière Astropolis, Gildas Rioualen, co-fondateur et gardien du temple du festival. 


Bref, un marathon électronique qui s’annonce déjà survolté. 


Le lien de l'événement est à retrouver sur la page Facebook d'Astropolis