Beatport se lance sur Twitch
27 août 2024 à 15h10 par Christophe HUBERT
Image d'illustration
Crédit : Image d'illustration
Beatport se lance sur Twitch
C’est un peu comme un supermarché de la fête ! Le site Beatport, c’est le graal du DJ, la bibliothèque absolue où trouver les dernières sorties des artistes et des labels. Déjà 11 millions de titres à son actif, hiérarchisés, classés, référencés, pour aider les DJs à nourrir leurs sets.
Un savoir-faire de Beatport que vous avez peut-être eu l’occasion de tester avec la webradio FG Beatport disponible sur radioFG.com et l'application FG.
En parallèle, sachez que la plateforme va se lancer sur Twitch qui va proposer des streams à base de DJs sets, notamment sur des sites particuliers, devant des monuments… à l’instar de ce que font Cercle ou Michael Canitrot. Seront d’abord mis en avant, des artistes depuis des rooftops de Barcelone et d’Ibiza, avant d’upgrader les lives au fur et à mesure.
Un lancement de Beatport qui n’est pas un cas isolé car Twitch croit beaucoup en la diffusion de DJs sets. Le géant américain du streaming vient de s’associer avec des labels et avec les trois géants de la musique, Universal, Warner et Sony, dans le but de multiplier l’offre.
Est-ce que la communauté Twitch se prendra au jeu ? Pas si certain car la logique du stream c’est l’échange et rester statique derrière son écran et devant un DJ set, c'est pas génial voire à l'encontre des valeurs de Twitch. Aux labels, artistes et futurs streamers de faire preuve d’imagination donc.