Bob Sinclar, fan absolu de tennis

Publié : 20 septembre 2022 à 12h08 par Sophie DIAS

Bob Sinclar, fan absolu de tennis

Crédit : Instagram / Bob Sinclar

Si on nous demandait les passions de Bob Sinclar, deux choses nous viendraient tout de suite en tête : la musique électro et le tennis. Un sport qu’il n’a pas hésité à mettre en avant dans sa carrière professionnelle, mais aussi dans ses publications sur ses réseaux sociaux. Il a même été l’un des premiers djs à saluer le parcours de Roger Federer, le tennisman Suisse qui a annoncé prendre sa retraite cette semaine. En plus de l’admirer pour son jeu, Bob Sinclar se serait lié d’amitié avec lui.


Soure : Instagram / Bob Sinclar


Bob Sinclar avait même spontanément proposé au tennisman de mixer pour ses 30 ans. Chose faite puisqu'il s'est rendu en Suisse et a mixé lors de sa fête, entouré de ses proches.


Mais pourquoi cette passion pour ce sport ?


C’est l’activité physique qui l’a accompagné pendant son enfance. À la fin de son adolescence, il a même donné des cours à des enfants pour se faire de l’argent de poche. Il a ensuite été professeur de tennis au Club Med et à Paris. Une passion qu’il a dû mettre de côté pour sa carrière de Dj, mais il n’a jamais arrêté de jouer et d’assister aux grands tournois. Il s'est aussi lié d’amitié avec d'autres grands noms du milieu comme Yannick Noah, Gilles Simon, Gaël Monfils, ou encore Paul Henri Mathieu.


Source : Instagram / Bob Sinclar (ici avec Gaël Monfils)


Il est rare d’ailleurs de ne pas l’apercevoir à Rolland Garros où il a longtemps participé à la Journée des Enfants, journée où il mixe pendant que les sportifs jouent au profit d’associations. Une passion qui lui colle tellement à la peau que Martin Solveig a décidé de faire appel à lui pour jouer dans le clip de son titre « Hello », sortie en 2010 dans lequel ils disputent un match sur un court de tennis.



Plus récemment encore, nous avions reçu Bob Sinclar dans l’Happy Hour FG quelques jours avant le lancement de la dernière édition de Rolland Garros. Un moment durant lequel il nous avait parlé de sa passion et de Carlos Alcaraz, jeune talent sur lequel il misait. Retrouvez d'ailleurs l'interview en podcast sur radiofg.com.