Bilan Spotify 2024: les artistes électro européens se distinguent

Publié : 24 décembre 2024 à 8h53 par Antony HARARI

David Guetta & OneRepublic - I Don't Wanna Wait
David Guetta & OneRepublic - I Don't Wanna Wait
Crédit : Youtube Officiel David Guetta

Fin d'année civile, oui, il y a des classements et des bilans en tous genres. Sur ce point, il faut reconnaître que Spotify fait ça bien, que ce soit individuellement avec les fameux Wrapped envoyés aux auditeurs sur la plateforme ou de manière plus générale. 

Ainsi a-t-on pu récemment constater la puissance des artistes électro français dans le monde. David Guetta, DJ Snake, Daft Punk, Ofenbach ou Hugel étaient parmi les artistes français les plus écoutés à travers le monde, tous genres de musique mélangés. 

Et si l'on se concentre uniquement sur le continent européen, pas de problème, Spotify nous renseigne également. 

Si David Guetta dominait le classement des artistes français les plus écoutés à l'étranger, le DJ français trône aussi en tête des artistes européens les plus écoutés (devant un autre artiste français Jul, deux salles deux ambiances, mais deux français) et on note la belle quatrième place dans ce classement de Tiësto, légende un jour, légende toujours pour le hollandais.  

David Guetta, toujours très prolifique en releases, a évidemment été porté par le carton I Don't Wanna Wait avec Ryan Tedder qui a été la troisième chanson la plus streamée sur Spotify en 2024 pour un artiste européen. D'autres producteurs français sont parvenus à faire mieux: Ofenbach avec Overdrive. Le duo français signe donc le 2ème tube le plus streamé en 2024 pour un artiste européen. 

Enfin, du côté des albums d'artistes européens les plus écoutés, le célèbre producteur belge Lost Frequencies réussit à se hisser à la 4ème place avec son opus All Stand Together. 


visuel application FG