Bonobo signe son grand retour avec "Fragments"
Publié : 14 janvier 2022 à 18h37 par Jean-Baptiste BLANDIN
Bonobo
Crédit : Facebook : @Bonobo
5 ans après « Migration », Bonobo fait enfin son retour avec « Fragments », un long format de 12 titres signé sur le label londonien Ninja Tune.
L’artiste a commencé à teaser l’album à l’automne 2021 avec "Rosewood", un hommage à la house de Détroit puis "Shadows" produit avec son ami Jordan Rakei, deux tracks déjà en playlist sur Maxximum, la radio alternative de la maison FG.
Une renommée internationale, de nombreuses nominations aux Grammy Awards et les plus grands festivals du monde barrés de sa « To Do List », Bonobo a déjà vécu plusieurs vies en 20 ans de carrière.
Une carrière vertigineuse, sur laquelle le producteur britannique n'a que très rarement eu le temps de prendre du recul. Un épuisement général, notamment lié à sa tournée pour « Migration », une sensation de doute, le tout couplet à un monde qu’il ne reconnaît plus, c’est dans cet état d’esprit que « Fragments » est née.
Finalement ce sont les confinements qui lui ont permis d’avoir du temps, de l'inspiration et l'envie de produire son plus bel album. « L’album est donc à la fois la bande son d’un combat et d’un isolement » mais aussi celle d’un retour joyeux et puissant à l’image du track « Sapien », l’un des plus clubs de l’album, qui annonce une envie de remonter sur scène.
Alors oui Fragment est née d’un combat, mais il prouve surtout que la créativité peut surgir au moment le plus inattendu et c’est souvent à ce moment la qu’elle est la plus inspirante.