« Coming of Age », l'exposition en hommage à Virgil Abloh à la Fondation Louis Vuitton
Publié : 13 avril 2022 à 15h59 par Sophie DIAS
« Coming of Age »
Crédit : C.P Fondation Louis Vuitton
Ce matin, la Fondation Louis Vuitton a ouvert au public « Coming of Age », l’exposition qui rend hommage à Virgil Abloh. On retrouve sur place un de ses projets qui avait vu le jour en 2019.
Celui qui était à la tête des collections masculines de la marque souhaitait que la mode et la culture soient accessibles au plus grand nombre. C’est pourquoi il avait créé un projet autour de la complexité et la diversité du passage de l’enfance à l’âge adulte à travers plusieurs spectres (origines, classes, cultures alternatives, économie, isolement…).
Une exposition qui a déjà fait le tour du monde. Elle a même permis à des étudiants et des artistes d’accéder à un atelier Do It Yourself afin de créer leur propre fanzine (une petite revue) des œuvres qu’il avaient préférées.
Pendant près d’un mois, la Fondation Louis Vuitton rend hommage à l’univers de son ancien directeur artistique qui nous a quittés le 28 novembre dernier. Cette rétrospective qui s’est ouverte ce matin à Paris réunit les œuvres originales de l’exposition et son récit narratif. À découvrir pendant deux semaines, plus précisément jusqu’au 27 avril.