Comment sont sonorisés les lieux branchés ?
Publié : 25 août 2022 à 16h06 par Sophie DIAS
Crédit : Pixabay / Kuiyibo Campos
On sait que les lieux branchés ont des sonorités beaucoup plus lounge et chill que les clubs habituels. Mais qu’est-ce qui nous attend vraiment en nous rendant dans des spots comme le Matignon, le Buddha Bar, ou encore le Manko ?
On sait que la tendance de l’Afro House a pris pas mal d’ampleur ces derniers mois partout dans le monde. C'est ce que Marvin Waxx nous a confirmé lorsqu'il nous a rendu visite dans l'Happy Hour FG d'Antoine Baduel. Le Dj du Matignon et résidant sur Radio FG les lundis nous a parlé de cette perpétuelle recherche d’exotisme et d’évasion qu'on retrouve dans ces clubs sélects grâce aux sonorités des musiques du monde.
Selon lui, les lieux branchés tentent de faire un mélange parfait entre la Mélodic, l’Organic et l’Afro House, mais qu'ils n'étaient pas les seuls à suivre cette tendance puisque les défilés se sont également mis dans la boucle. De nombreux maisons de mode ont par exemple fait appel à Black Coffee pour sonoriser des événements pendant la Fashion Week.
Charles Chilling et DJ Ravin qui travaillent tous les deux au Buddha Bar nous ont eux aussi parlé de ces sonorités organiques qui prenaient de plus en plus de place dans les milieux branchés, tout en maintenant une part de Lounge dans leur direction artistique… Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez écouter la dernière compilation du Buddah Bar.
Retrouvez toutes les interviews en podcast sur notre site Radio FG.