Covid : La multiplication des clusters met en danger les clubs
26 juillet 2021 à 19h26 par Jean-Baptiste BLANDIN
Clubs
Crédit : Unsplash : @Alexander Popov
Après Bordeaux, puis Charmes dans les Vosges, c’est au tour de Lille d’être touché par un cluster avec pour chaque ville le même point commun : Une soirée en club…
Alors qu’on commençait à peine à retrouver nos marques en club, la quatrième vague (accompagnée du variant Delta) vient déjà menacer les établissements nocturnes de fermeture.
Ce week-end 80 personnes ont été testées positives au Covid après être passées par le club The Room à Lille. L’ARS a annoncé qu’il s’agissait majoritairement de personnes âgées entre 19 et 26 ans qui n’étaient donc pas vaccinées ou du moins pas complétement, suite à cela le dirigeant du club a préféré fermer.
La question est maintenant de savoir si ces clubs ont bien respecté l’application du pass sanitaire à l’entrée puisque dans les 500 autres clubs en France qui ont pu rouvrir cet été, il n’y a rien à signaler.
Pour l’instant il n'est pas question de fermeture mais les boîtes sont placées, selon les mots du premier ministre Jean Castex, « sous vigilance forte ».
Affaire à suivre.