Daft Punk frappe fort avec Infinity Repeating
12 mai 2023 à 15h06 par Sophie DIAS
Daft Punk frappe fort avec Infinity Repeating
Crédit : Youtube / Daft Punk
Random Access Memories, le quatrième et dernier album de Daft Punk fête aujourd’hui ses 10 ans...
Un anniversaire fêté avec la réédition de l’album qui comprend 35 minutes d’inédits en tout genre.
Hier soir, le titre « Infinity Repeating » a été dévoilé en avant-première au Centre Pompidou. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard puisque c’est ici, en 1992 que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo participent pour la première fois à une rave party et tombent amoureux des sonorités électroniques.
Le titre
Ce nouveau titre a été réalisé en collaboration avec le chanteur des Strokes, Julian Casablancas. On retrouve bien sûr la pâte du duo avec des sonorités robotiques, envoûtantes, des effluves nostalgiques, et la voix douce du chanteur et une ligne de basse bien présente …
Infinity Repeating devait au départ sortir il y a dix ans dans la version initiale de Random Access Memories, mais il n’avait finalement pas été gardé…
Le Clip
Côté clip, les Daft Punk ont une nouvelle fois misé sur l’animation, comme ils l’avaient fait pour leur album « Discovery » en 2001. Le duo casqué a misé sur la théorie de l’évolution pour illustrer « Infinity Repeating ». Il commence avec une cellule qui se transforme en animal, puis en homme avant de prendre des formes de plus en plus futuristes. Une animation réalisée sous forme de boucle dans laquelle on finit par tomber sur les deux personnages casqués emblématiques.
Une belle façon de clôturer l’ère Daft Punk même s’il faut reconnaître qu’on aimerait que ça continue encore…