Dans les coulisses de la Fashion Week avec Christophe Guillarmé

Publié : 3 mars 2022 à 19h21 par Sophie DIAS

Dans les coulisses de la Fashion Week de Paris

Crédit : Sophie Dias

Le retour des défilés physiques


Après deux ans d’absence à cause de la pandémie, Christophe Guillarmé nous a ouvert les portes de son défilé organisé à l’occasion de la Fashion Week Paris. Pour célébrer l’événement, il a décidé de présenter toutes ses plus belles pièces, mais aussi ses dernières créations. Des préparatifs jusqu'à la fin du show, la rédaction de Radio FG a pu observer les maquilleuses et les coiffeuses préparer les modèles, les photographes se mettre en place, le placement des invités... et bien sûr le lancement du défilé rythmé par un DJ et ami du styliste. 


    Crédit : Sophie Dias 



« Tout le monde a besoin d’une ambiance « Rainbow » en ces temps difficiles » nous disait-il en off. C’est pourquoi il a décidé de créer une collection vitaminée, poétique, imposante avec une pointe de romantisme dans ses robes de princesse moderne.


Un show à l’image du créateur, c’est-à-dire un mélange entre le Glam’Rock et la Couture, le tout dans les décors de l’Atelier Renault Café des Champs Elysées. Un cadre contemporain (très réputé) qui fait venir les Parisiens comme les touristes en visites à Paris.


Christophe Guillarmé est ses inspirations


    Crédit : Sophie Dias


Quand on lui demande ses inspirations, il parle tout de suite de Joséphine Baker, égérie de toutes les grandes marques et très avant-gardiste pour son époque. Il voulait lui aussi lui rendre hommage après son entrée au Panthéon.


Après ce show d’une demi-heure pendant lequel on en a pris plein les yeux, Christophe Guillarmé nous a annoncé en exclusivité qu’il envisageait de créer d’ici peu des robes en NFT, « un projet qui offre de nouvelles possibilités et qui résume aussi la mode de demain ». Affaire à suivre…