David Guetta, Justice, Naeleck... les artistes électro dans le Top 25 des titres qui s'exportent le plus à l'étranger !

2 août 2024 à 7h49 par Antony HARARI

David Guetta & OneRepublic - I don't wanna wait

Crédit : Facebook Officiel David Guetta

L’heure du bilan. Un bilan de mi-parcours pour Spotify qui dévoile son classement des morceaux d'artistes français qui ont eu le plus de succès à l’étranger depuis le début de l’année 2024.


Un résultat éclectique, mais force est de constater que si le son urbain est très présent, l’électro fait très bonne figure et surtout truste les premières places.


Et quand on parle classement, évidemment, le boss met tout le monde d’accord. Qui ? David Guetta bien sûr !


Déjà artiste français le plus écouté à travers le monde, c’est donc lui qui est en tête de ce Top 25 avec son tube de I Don’t Wanna Wait en compagnie de OneRepublic et son chanteur Ryan Tedder.



Le duo Justice, autre artiste électro incontournable cette année, signe bel et bien un grand retour avec comme nouvelle preuve une troisième place et une cinquième place. Un coup double que réalise Justice respectivement pour les excellents morceaux avec Tame Impala One Night/AlI Night et Neverender.



Avec DJ Snake en 4ème position (Teka), nous avons donc l’électro très en forme dans les premières places.


A cela, nous pouvons souligner la présence des Trinix, 20ème, avec leur reprise d’Avec Classe par Corneille et Aya Nakamura. Enfin, c’est un jeune DJ rennais qui ferme la marche de ce Top 25 des titres d’artistes français les plus populaires en 2024 : Naeleck. Ce dernier, basé en Asie, place sa version, bien énervée, du mythique King Of My Castle, qui a par conséquent su séduire à un très large public à l’étranger.