De 9 à 85 ans, il n’y a pas d’âge pour être DJ !

31 juillet 2024 à 7h24 par Antony HARARI

Sur FG, on vous présente régulièrement des jeunes talents, des DJs et des producteurs qui ont moins de vingt ans, qui sortent déjà des tracks, qui jouent déjà en clubs. Mais là, on est sur des records de précocité actuellement.


C’est au tout dernier Tomorrowland que de très jeunes DJs ont pu toucher au graal, non pas en tant que festivalier, mais bien derrière les platines. De toute évidence, leur âge n’aurait sûrement pas permis qu’ils se produisent en soirée, mais tout de même, la performance est à souligner pour eux : Archie 9 ans, Elfigo 12 ans.


Présenté comme cela, nous pourrions avoir des doutes. Mais il suffit de voir leurs noms au line-up officiel, la vidéo de leurs prestations sur une stage de Tomorrowland, pour bien se rendre compte qu’ils ont activement participé à cette édition 2024 du plus gros festival électro du monde en Belgique.


Et c'est fort. Car ils font le job et sont âgés seulement de neuf ans pour Archie, douze pour Elfigo. Sans surprise, le britannique DJ Archie est devenu le plus jeune artiste à se produire à Tomorrowland (et son record risque de tenir un long moment). 


En dépit de son jeune, DJ Archie a déjà plusieurs années d'expérience, ayant même été reconnu officiellement comme le plus jeune DJ du monde par le Guiness Book of World Records quand il n'avait que quatre ans !!


Et cet été, c'est lui qui a ouvert un samedi la Stage Atmosphere à 12H (voir ci-dessous). A cette même édition, un jeune français a fait fort également. Né en Belgique et basé à Ibiza, celui qui se fait appeler ELFIGO s'est livré à un set endiablé de 45 minutes. On risque bien d'entendre parler à nouveau de ce jeune français qui compte près de 500 000 abonnés sur Instagram...



 A l'inverse, même si elle ne se produit pas à Tomorrowland, DJ Vika continue de vouloir mixer à... 85 ans ! 


Cette arrière-grand-mère polonaise Wirginia Szmyt se produit notamment sur différentes Pride dans son pays et en Europe, apportant un soutien sans faille à l'égalité des sexes et des droits LGBTQ.


Dès l'école primaire ou à plus de 80 ans, vous voyez bien, il n'y a vraiment pas d'âge pour se mettre aux platines et faire vibrer les autres.