En pleine polémique autour de sa série, The Weeknd signe encore un record

9 mars 2023 à 8h15 par Antony HARARI

The Weeknd enchaîne les records

Crédit : Facebook Officiel The Weeknd

Toujours boudé par les Grammy Awards, The Weeknd poursuit son ascension et on se demande bien ce qui pourra l'arrêter tant le succès est monstrueux avec des records qui tombent les uns après les autres. Le dernier en date vient de la plateforme Spotify annonçant que le canadien est le premier artiste à franchir le cap des 100 millions d'auditeurs uniques par mois ! Colossal. 


The Weeknd devance, pour information, Miley Cyrus (82 millions) et Taylor Swift (80 Millions) alors que David Guetta réussit à se positionner à la 7ème position (71 millions). 


Celui qui compte par ailleurs le titre le plus écouté au monde sur Spotify avec Blinding Lights (presque 3,5 milliards d'écoutes !!), vient également de signer le meilleur démarrage pour un live sur une autre plateforme, HBO Max. En effet, son concert évènement à Los Angeles est depuis peu disponible en vidéo sur HBO Max. Malheureusement, il n'est toujours pas visible en France, car cette plateforme n'est pas encore dispo en France. On se console donc en attendant avec les versions audio de ce live postées par The Weeknd, comme Sacrifice avec la Swedish House Mafia. 



Tout sourit décidément à Abel Tesfaye, de son vrai nom. Enfin presque. Car la star canadienne est plongée dans une polémique autour de la série The Idol, dans laquelle il partage le haut de l'affiche avec Lily Rose-Depp. C'est le magazine Rolling Stone qui en est à l'origine, avec une enquête qui pointe sévèrement du doigt les conditions de tournage, chaotiques selon le magazine avec des scènes de violences conjugales et de viol envisagées. Vrai ou non, l'écho de l'enquête a été suffisant pour que The Weeknd y réponde, postant juste un simple tweet interpellant le magazine: Rolling Stone, est-ce qu'on vous a fâché ? Le tout accompagné d'un extrait vidéo de la série dans laquelle le personnage de The Weeknd se moque légèrement du magazine...Rolling Stone, ça ne s'invente pas...


A voir si ce bad buzz a un impact sur la sortie de The Idol prochainement sur HBO. Déjà co-créateur de cette série, sachez que The Weeknd se projette déjà sur un film cette fois. Il sera au scénario, à la production et à l'affiche avec une certaine Jenna Ortega (Wednesday sur Netflix et Scream 6 actuellement au cinéma).


Une chose est sûre : on va encore (beaucoup) entendre parler de The Weeknd en 2023, 2024 etc etc.