Entrez dans l’Exit Festival !
1er juillet 2024 à 13h06 par Christophe HUBERT
Exit Festival
Crédit : @instagram.com/exitfestival
Entrez dans l’Exit Festival !
Chaque année, au cœur de l'été, l’est de l’Europe devient le QG des musiques électroniques, multipliant les festivals. L’un des plus renommés, c’est le mal nommé « Exit Festival ». Mal nommé, car de fait, on ne désire qu’y entrer !
Niché dans la forteresse de Petrovaradin, surplombant la ville de Novi Sad, l'Exit Festival n'est pas seulement un rendez-vous musical, mais la concentration de ce qui se fait de mieux actuellement sur les scènes house comme techno. Pour s’en convaincre, un coup d’œil sur le line up 2024 : Black Coffee, Carl Cox, Maceo Plex, Rudimental, Alok, Vintage Culture, I Hate Models et bien d’autres.
L'une des grandes forces de l'Exit Festival, qui tiendra son édition 2024 du 11 au 14 juillet prochain, est donc et sans conteste sa programmation variée et éclectique, même si ce sont les fans de techno, de house et de tech-house, qui se taillent la part du lion.
Musique au top et décor historique car la forteresse de Petrovaradin, construite au 17ème siècle, est l’un des joyaux de la Serbie et permet de vivre le festival de manière totalement déconnecté, un temps hors du temps. D’ailleurs, les fêtes électro organisées en Serbie, en Croatie, en Bulgarie et d’autres pays de l’est du continent européen, sont devenues incontournables, justement par le fait d’allier vacances et musique, patrimoine et excellence électronique.
Cap donc sur l’Exit Festival, d’autant que les billets sont ultra abordables, comptez 114€ pour les 4 jours de festivals.