Grammy Awards 2024 : Skrillex et Fred Again vainqueurs, une Taylor Swift record !
5 février 2024 à 8h13 par Antony HARARI
Grammy Awards 2024
Crédit : Instagram officiel Grammy Awards
Vendredi auront lieu les Victoires de la musique en France et, comme depuis 2019, il n'y aura aucune catégorie de genre musical. Pas d'électro donc en somme.
A l'inverse, les autres pays comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis s'en donnent à coeur joie. Et pour les Grammy Awards, c'est l'extrême inverse avec pléthore de récompenses pour tous les genres musicaux. Et c'est tant mieux.
La cérémonie des Grammy avait lieu hier soir à Los Angeles et voici d'abord le palmarès des différentes catégories de musique électronique.
David Guetta n’a pas remporté le troisième Grammy Award de sa carrière alors que Skrillex, lui, en rajoute un à sa collection. Le célèbre DJ et producteur américain a en effet obtenu le 9ème Grammy de sa carrière en compagnie de Fred Again pour leur tube explosif Rumble. Et quelle consécration pour le producteur britannique qui fait coup double puisqu’il est aussi victorieux dans la catégorie Meilleur Album Dance/Electronic Music avec Actual Life 3 (January 1 - September 9 2022).
Pour la catégorie Meilleur enregistrement Pop/Dance, dans laquelle était nominé deux fois David Guetta, c’est le Padam Padam de Kylie Minogue qui est sacré.
Quant au Best Remixed Recording, il revient au duo britannique Wet Leg pour Wagging Tongue (Depeche Mode).
Pour le reste, qui dit cérémonie de prix dit évidemment Taylor Swift. La méga star américaine était attendue surtout dans la catégorie Meilleur Album car elle pouvait viser un record historique. Sans surprise, c’est un nouveau record pour Taylor Swift qui devient la seule artiste de l’histoire à être sacrée quatre fois dans la catégorie Meilleur Album (pour Midnights), avec un prix dévoilé au passage par Céline Dion.
Triomphe aussi pour Miley Cyrus et son tube planétaire Flowers qui est désigné enregistrement de l’année alors que Billie Eilish remporte le Grammy Award de la chanson de l’année avec son titre issu de la Bande Originale de Barbie What was i made for.