Gros plan sur le Festival Pete The Monkey

Publié : 8 juillet 2022 à 12h33 par Sophie DIAS

Crédit : petethemonkeyfestival.org

TROIS JOURS DE FETES SUR LA PLAGE, ÇA VOUS DIT ? C’EST CE QUE PROPOSE LE FESTIVAL PETE THE MONKEY QUI FETE CETTE ANNEE SES 10 ANS ET QUI VOUS DONNE RENDEZ-VOUS EN NORMANDIE DU 14 AU 16 JUILLET !


Voici l’un des événements qui mérite d’être mis en avant : Pete The Monkey, un événement éco-responsable et engagé organisé sur trois jours en Seine Maritime, à Saint-Aubin-sur-Mer. 


Pour la petite histoire, le festival est né à la suite d’une vidéo virale que Louis Dumas, le créateur de l'événement, a postée sur YouTube il y a un dizaine d'années. Il travaillait à l’époque en Bolivie dans une réserve de singe et a filmé l'un d'entre eux en train de l’imiter faire la vaisselle. Une fois postée, la vidéo a très rapidement eu des millions de vues, ce qui a permis d’envoyer de l’argent directement à l’ONG.


 



C’est cette vidéo qui lui a donné l’idée de réaliser son rêve de toujours : créer un festival. Chaque année, l’ensemble des fonds récoltés sont reversés à l’association Bolivienne COMUNIDAD INTI WARA YASSI (CIWY).


On parle plus ici d’une expérience à vivre que d’un festival entièrement dédié à la musique. On y retrouve des concerts, des performances, des talks, une parade, des jeux sportifs et même une garderie… Car oui, les enfants sont aussi les bienvenus en journée.


Source : Saintaubinsurmer76.fr


Côté line-up, on y découvre beaucoup d’artistes émergents puisque le créateur est gérant du pop-up du label, un bar/salle de concert parisien qui organise des concerts tous les soirs. Mais on retrouvera aussi des icônes de l’électro comme Braxe & Falcon et des artiste qu’on aime sur Radio FG : Mezerg, Camion Bazar, Godford, Dombrance… De quoi en prendre plein les oreilles pendant ces trois jours de fête !


Les organisateurs cherchent avant tout à créer une bulle dans laquelle les festivaliers rentrent, c’est d’ailleurs pour cette raison que les pass 3 jours partent comme des petits pains. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore quelques places pour les retardataires. Rendez-vous sur le site du festival pour vivre l’expérience Pete The Monkey.