Ibiza, cette fois c’est la bonne !
Publié : 28 septembre 2021 à 11h48 par Christophe HUBERT
Ibiza
Crédit : @lyager / Pixabay
La semaine dernière, ce n’était encore qu’un doux rêve, une possibilité. Mais c’est désormais officiel, les clubs d’Ibiza vont pouvoir rouvrir leurs portes début octobre !
Les autorités locales avaient déjà assoupli, un peu, les règles sanitaires en vigueur et avaient renvoyé le monde de la nuit à une nouvelle évaluation de la situation, le 29 septembre. Mais visiblement pressé d’annoncer la bonne nouvelle, le gouvernement local n’a pas attendu pour délivrer son autorisation de réouverture pour le 08 octobre prochain.
Des clubs qui pourront remplir jusqu’à 75% de leur capacité, devront fermer à 5h du matin et accueillir un public masqué. De plus, la consommation de boissons sera interdite sur le dancefloor. Mais peu importe, l’ile de toutes les fêtes va pouvoir renouer avec… la fête justement. Les clubs d’Ibiza ont parfois tenté de ruser, cet été, pour ramener des DJs sans en avoir l’air, mais tout cela, sans commune mesure avec une saison habituelle.
L’autorisation locale de rouvrir le monde de la nuit se fait cependant alors que - traditionnellement - Ibiza entre dans sa période de closing parties. Quelques soirées seront donc sûrement organisées mais rien qui puisse contrebalancer des pertes colossales pour les clubs espagnols, dues au Covid.