Ibiza : un pas vers l’assouplissement des mesures

Publié : 20 septembre 2021 à 11h57 par Christophe HUBERT

Club

Crédit : Aleksandar Pasaric

Ce n’est certes pas le retour à la vie d’avant, mais le bout du tunnel qui s’annonce pour Ibiza ! L’île de toutes les fêtes voit actuellement son nombre de contaminations au Covid baisser et les autorités locales viennent donc d’assouplir, un peu, les règles sanitaires.


Ainsi les rassemblements de population sont à nouveau possibles la nuit (de 2h à 06h – cette plage horaire était frappée de fermeture), dans les bars et restaurants. Petits, les rassemblements puisque les groupes ne pourront excéder 8 personnes en intérieur, 12 en terrasse.


Pour autant, les clubs d’Ibiza restent invariablement fermés, au moins jusqu’à ce qu’une réévaluation soit faite de la situation, le 29 septembre prochain. Sachant que 80% de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre le virus.


Ceci dit, quoiqu’il en soit, la saison 2021 est morte et les clubs commencent à se redéployer. C’est le cas par exemple de l’Ushuaia, de l’Amnésia ou encore du Hï Ibiza qui partiront en tournée à Cancun, au Mexique, en février prochain.