Ikea va parler design et futur ce week-end à Paris
Publié : 9 septembre 2022 à 17h54 par Sophie DIAS
Crédit : Pixabay / Canva
Quand on vous disait que le Design était accessible à tous, on ne mâchait pas nos mots ! Ikea, la plus grande enseigne d’ameublement et de décoration au monde a décidé d’ouvrir un espace futuriste en plein pendant la Paris Design Week pour imaginer le quartier de demain.
La marque suédoise a posé ses valises, sa cuisine, son canapé et tout le reste au sein du Garage Amelot, dans le 11e arrondissement, pour célébrer ses 40 ans d’existence en France.
L’événement s’appelle Ikea District et se tient jusqu’à demain soir. Il propose une rétrospective de ses 40 années passées à nos côtés, mais aussi les tendances qui nous accompagneront dans un futur proche. Une façon de revoir comment Ikea a évolué tout en nous proposant des produits accessibles à tous et au cœur des tendances.
Ce qu’on aime particulièrement dans cet événement, c’est qu’Ikea a fait évoluer son offre en prenant en compte les envies des Français. On retrouve donc sur place des produits créés à partir de matières recyclées, mais aussi des espaces qui proposent des aménagements pour habitats alternatifs comme des tiny houses. On retrouve aussi un espace occupé par Emmaüs qui propose uniquement des produits de seconde main.
Ikea Disctrict est à découvrir jusqu’à demain soir au Garage Amelot, dans le 11e arrondissement de Paris. L’entrée est gratuite.