Il y a 10 ans, Kygo lançait véritablement sa carrière avec la sortie de Firestone
Publié : 5 décembre 2024 à 8h45 par Antony HARARI
Kygo - Firestone ft. Conrad Sewell
Crédit : Youtube Officiel Kygo
Dix ans, c'est beaucoup. C'est loin. Mais en même temps, c'est peu au regard de tout ce qu'a accompli Kygo durant cette période.
En effet, le producteur norvégien a sorti cette année son cinquième album solo, un opus éponyme qui vient couronner une décennie de tubes, une carrière déjà bien riche en releases tant Kygo se montre hyper productif.
Et c'est véritablement en 2014 que tout a commencé pour de bon. Il a déjà un remix à succès à son actif avec Miami 82, mais son premier single Firestone sort le 1er décembre 2014.
Il est porté par la voix puissante d'un chanteur australien du nom de Conrad Sewell, qui lance lui aussi, de la même manière, sa carrière pour de bon grâce à Firestone. Ce dernier est le premier d'une longue série de morceaux de Kygo avec ce style qui sera qualifié de Tropical House.
A ce jour, Firestone, qui figurera sur le premier album Cloud Nine en 2016, est le 2ème titre le plus streamé sur Spotify pour Kygo, dépassant le milliard d'écoutes. Ce hit demeure régulièrement l'un des moments forts des grands shows donnés par l'artiste norvégien, avec souvent une version qui met en avant la voix incroyable de Conrad Sewell et la pratique du piano de Kygo qui sait parfaitement varier les styles dans ce genre de live.
Actuellement en pleine tournée, Kygo se produira demain à Bruxelles et samedi soir à l'Accor Arena de Paris, accompagné de plusieurs interprètes durant la soirée et précédé d'un beau line-up électro avec pour la capitale française Sofi Tukker et Klankarussel.