John Summit et son amour pour le chaos !

15 juillet 2024 à 12h40 par Christophe HUBERT

John Summit

Crédit : @instagram.com/johnsummit

John Summit et son amour pour le chaos !


Il y a une forme de confort dans le chaos. Qui à part John Summit pouvait sortir cette phrase ?! L’artiste américain vient de sortir son album « Comfort in Chaos » et, sur ce point-là, on retrouve le DJ qui s’étale sur les réseaux sociaux : ultra énergique, un boulimique de la vie qui adore la fête, sous tous ses angles (comme DJ ou dans le public), avec parfois ses excès (certaines photos sur Insta sont assez parlantes !).


Ca, c’est l’image et John Summit est un jouisseur donc, nécessairement, il trouve aussi son confort dans le chaos de la fête. Artistiquement, l’artiste est moins caricatural et il nous l’avait prouvé lors de sa dernière interview au micro d’Antoine Baduel et de l'Happy Hour FG.


Sa démarche est bien plus mature, sa recherche des émotions, bien plus complexe. Et c’est justement ce qu’on découvre dans « Comfort in Chaos », un producteur né à Chicago et qui a sûrement été baigné dans l’âme house de la ville. En résulte un album assez introspectif, miroir d’un jeune gars qui se pose mille et unes question sur sa vie d’adulte. Mis en musique, cela donne une variété de mélodies, de rythmiques et un éclectisme entre house, techno… voire drum’n’bass, sur « Palm Of My Hands ». Le titre d’ouverture, en l’espèce, dit tout de suite que John Summit va nous balader à sa guise, après avoir titillé notre curiosité avec son titre provocateur !


Plus profond qu’on l’imagine donc John Summit, même si c’est toujours son grain de folie et son sourire imperturbable que vous verrez en festivals cet été, de l’EDC à Tomorrowland puisque l’américain est en tournée mondiale permanente. Un succès que ce nouvel album pourrait bien couronner.