L’artiste le plus shazamé du monde a changé de bord (et on est ravi)
Publié : 7 septembre 2022 à 17h58 par Sophie DIAS
Crédit : Shazam.com
On vous annonçait il y a quelques jours le nom de l'artiste le plus shazamé de toute l’histoire de l’application : Drake. Le chanteur canadien - qui était un habitué de la musique urbaine - a décidé de prendre un virage électro dans son dernier album « Honestly, Nevermind » pour notre plus grand plaisir.
Source : Instagram / Drake
Et autant vous dire qu'on est persuadé que ce tournant musical l'a aussi pas mal aidé à arriver à atteindre la première place sur Shazam. On voit parfaitement quelqu'un qui écoute un des titres de son dernier album se dire "on dirait trop la voix de Drake mais rien à avoir avec ce qu'il fait, c'est qui du coup?". Nous on adore cette nouvelle facette, mais sincèrement ça ne nous étonne pas que ce soit un carton. Il a très bien su s'entourer pour créer "Honestly, Nevermind", entre autres de Black Coffee et Carnage, deux djs qui connaissent parfaitement l'univers de la House et de l’électro. Une aide précieuse qui lui a permis de créer 14 titres 100 % validés par la Maison FG.
Dans le track « Texts Go Green » par exemple, Drake a décidé d’utiliser des sonorités Afro House.
Dans « Calling My Name », c’est cette fois-ci dans une ambiance House qu’on le retrouve. Des sonorités qui s'accordent parfaitement avec son timbre de voix mais qui n'ont pas plu à tout son public... Car oui, « Honestly Never Mind » nous offre 14 titres mêlants House, Afro House, House, Dance, Trap… Un virage qu’on avait pas vu venir et qui nous donne vraiment envie de garder précieusement Drake dans le clan électro même si ça ne plaira à tout le monde !