La légende Burial s’apprête à faire son retour
4 janvier 2024 à 18h51 par Jean-Baptiste BLANDIN
Burial
Crédit : Facebook : @Burial
Nouvelles année, nouvelles sorties musicales. Après le teasing de Justice, c’est le label anglais XL recording qui a créé la surprise en postant sur ses réseaux sociaux une vidéo annonçant le retour de Burial.
Pionnier de la dubstep, maître de l’ambient, figure emblématique des musiques électroniques, Burial est un producteur respecté de tous. Alors forcément, voir le mythique label XL Recording poster sur ses réseaux sociaux une vidéo mystérieuse avec le logo de Burial et un extrait sonore de 14 secondes a suscité de nombreuses réactions, et beaucoup d’engouement.
Pour rappel XL Recording est un label indépendant connu pour avoir sorti de nombreux classiques de la musique, on pense à The xx, King Krule, Radiohead, Adèle, Overmono et plus récemment Peggy Gou et ses deux derniers singles It Goes Like (Nanana) et I Believe in Love Again avec Lenny Kravitz. Bref, ils sont pas là pour servir de la soupe.
Au vu de l’extrait dévoilé par XL, on peut s’attendre à un retour de Burial dans un style breaké et saturé en mode UK garage, un style qui revient en force dernièrement, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Et pour fêter cette bonne nouvelle, on vous laisse (re)découvrir ce classique de Burial qu’est Nova, produit en collaboration avec Four Tet.