La minute la plus shazamée de l'histoire a eu lieu pendant la cérémonie d'ouverture des JO
8 août 2024 à 8h26 par Antony HARARI
Shazam ultra utilisé pendant la cérémonie des JO
Crédit : Facebook Officiel Shazam / Facebook Officiel Paris 2024
Ce fut sans contestation un retentissement mondial pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Et la musique n'est pas étrangère au succès de cette cérémonie et cela s'est fait ressentir à différents niveaux, des streams qui ont grimpé en flèche pour certains morceaux comme Supernature de Cerrone ou des téléspectateurs en masse qui se sont rués sur Shazam, l'application pour identifier très rapidement un titre entendu.
Et cette minute la plus shazamée de l’histoire de l’appli a été celle de 22H01, survenue lors du set électro de DJ Barbara Butch. Pour le détail, les titres concernés étaient Bla Bla Bla de Gigi D’Agostino, Stereo Love d'Edward Maya & Vika Jigulina et Sandstorm de Darude.
Une bien belle vitrine en somme pour les musiques électroniques d’autant plus que le morceau le plus shazamé de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris a été Supernature de Cerrone. Le tube du DJ français sorti en 1977 connaît depuis deux semaines une véritable seconde vie à travers le monde.
De nombreux morceaux électro sont venus s’ajouter également tout au long de cette belle soirée d’ouverture des Jeux Olympiques alors que pour la cérémonie de clôture sont déjà annoncés côté musique en live les groupes Air et Phoenix.
On a hâte de voir cela dimanche soir au Stade de France pour la fin de ces beaux et réussis JO 2024 à Paris.