Les plus grands artistes de l'électro seront au Sziget cet été
4 avril 2023 à 17h55 par Jean-Baptiste BLANDIN
Sziget
Crédit : Facebook : @SzigetFrance
L’un des plus grands festivals européens, le Sziget vient de dévoiler les artistes de sa scène électro pour sa prochaine édition qui se tiendra du 10 au 15 août prochain, et il y a du beau monde.
Des chiffres impressionnants.
Lancé en 1993, le festival hongrois est une véritable institution mondiale. Chaque année, on y retrouve plus de 450.000 festivaliers répartis entre les 14 scènes musicales différentes pour y voir plus de 500 artistes venus des 4 coins du monde.
Une programmation 5 étoiles
Cette année encore, le festival installé sur l’île d'Obuda en plein cœur de Budapest, va voir passer les plus grands artistes de la planète comme Billie Eillish, Imagine Dragon, Diplo,Tale Of Us ou encore David Guetta.
Et pour compléter cette liste, le Sziget vient d’annoncer les artistes de la scène électro, intitulée la Colosseum, une scène relativement techno. On y retrouvera Dixon, Jeff Mills, I Hate Models, Sven Väth, Paula Temple ou encore Anetha pour ne citer qu’eux.
Un tremplin international
Depuis 12 ans, le festival est doté d’une scène Europa Stage où s’alternent des talents venus de toute l’Europe. Et pour représenter la France, les 5 finalistes sont Emilie Kosmic, Mandelbro, Mona Guda, Racoon Tycoon et Yamê. Les finalistes seront auditionnés demain soir au centre FGO Barbara à Paris et le ou la gagnante aura l’honneur de représenter la France lors du festival cet été.