Le Covid-19 disponible en musique et en NFT !

15 décembre 2021 à 11h51 par Christophe HUBERT

Viromusic

Crédit : @Screen rarible.com / Viromusic

Le Covid-19 disponible en musique et en NFT !


Tout s’achète, tout se vend ! Vieille règle économique, largement modernisée avec l’essor des NFT pour lesquels - soyons francs - on ne comprend pas toujours qui paye des milliers de dollars pour acquérir ces œuvres numériques !


Car visiblement, l’argent coule à flots et si vous possédez un solide portefeuille de cryptomonnaies, vous allez pouvoir acquérir le NFT Covid-19 ! Plus précisément, c’est le projet Viromusic qui a découpé la séquence génétique du virus pour en créant des titres musicaux. Pas un, pas 10 mais 10.000 !


Pour faire simple (c’est évidemment faux puisqu’on parle de génétique) l’ARN du Covid-19 a été analysé puis transformé par un logiciel en attribuant une note de musique à chaque donnée. Des instruments ont été ajoutés et cela donne des sons divers et variés, couvrant un large spectre musical. Un projet bien underground donc, soumis à enchères sur le site de NFT « Rarible ». Prix d’entrée 0,07 Ethereum, ce qui peut sembler peu pour les non-initiés mais traduit en langage commun, cela donne plus de 241 euros le morceau, prix de départ !


Hier l’un de ces NFT est parti à 10 Eth donc à 34.499 euros !!!


On ne vous fera pas l’injure d’une phrase cliché comme « Bon plan cadeau pour les fêtes de Noël qui approchent » mais si vous avez de l’argent et une légère fixation pour le Covid-19, voilà de quoi devenir propriétaire d'un bout d’ADN du virus le plus flippant qu’a connu l’Humanité depuis près d’un siècle !