Le duo Justice lance une œuvre en édition limitée
21 août 2024 à 12h18 par Christophe HUBERT
Justice
Crédit : @soundwavesartfoundation.com
Le duo Justice lance une œuvre en édition limitée
Logique, quand on est un artiste qui croise les genres, mélange les musiques, de finir par déborder sur d’autres formes d’art.
A l’instar d’Agoria, très impliqué dans l’art moderne et les NFTs, c’est le duo Justice qui vient de transformer sa musique en une œuvre d’art, visuelle et autographiée. En l’occurrence, c’est l’excellent morceau « Genesis » qui est utilisé - premier titre de leur album Cross.
Ainsi, les fans du duo vont pouvoir se procurer le titre sous sa forme visuelle, une affiche qui n’est pas sans rappeler les formes d’ondes que l’on voit sur les logiciels de production musicale.
Attention, il n’y a que 50 exemplaires de disponibles, mis en vente à 300 dollars. D’autres tirages, non signés, sont eux vendus 75$. Un objet pour les fans donc mais une façon également d’être dans la générosité et le caritatif.
Au-delà de la dimension artistique, Justice signe là une collaboration avec la Soundwaves Art Foundation qui sollicite les artistes, transforme leurs musiques en œuvres, le tout à des fins caritatives. Ainsi, Soundwaves a déjà convaincu plus de 700 musiciens, d’Elton John à Flume, de Fatboy Slim aux Chemical Brothers… reversant d’ores et déjà plus de 10 millions de dollars à des ONG. Pour ce qui concerne Justice, l’intégralité des bénéfices ira à l’organisation War Child UK qui vise à protéger les enfants, dans des zones de guerre.
Vous trouverez ici le site pour vous procurer une affiche de "Genesis"