Le Monumental Tour de Michaël Canitrot va s'installer devant la cathédrale Notre Dame de Laon
24 mai 2022 à 17h19 par Jean-Baptiste BLANDIN
Monumental Tour (Palais Royal)
Crédit : Facebook : @Michael Canitrot
Pas de répit pour Michaël Canitrot ! Après l’énorme succès de sa dernière édition du Monumental Tour dans les Jardins du Palais-Royal, le producteur français remet le couvert ce vendredi, au pied de la majestueuse cathédrale Notre Dame de Laon.
L’objectif du Monumental reste le même : associer le patrimoine français aux musiques électroniques autour d’un DJ set sublimé par un mappging lumineux magnifique.
Mais ce n’est pas tout, comme Michaël Canitrot nous l’a annoncé lors de sa dernière édition : « Le Monumental Tour, c’est aussi la démocratisation de la musique électronique en la sortant des clubs et des festivals, pour la faire découvrir au plus grand nombre ». Effectivement, rendre accessibles les musiques électroniques auprès du grand public et notamment des élus (comme c’était le cas lors de sa dernière édition où l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot et son équipe étaient présents) peut s’avérer utile pour cette scène, souvent en mal de reconnaissance.
Monumental Tour est aussi l'occasion de mettre en avant des talents de la scène électro actuelle. La preuve vendredi, Michaël Canitrot sera accompagné de Monkey Safari, Nico de Andrea et Wielki.
Pour participer à cette nouvelle édition du Monumental Tour, rendez-vous vendredi de 18h à minuit devant la Cathédrale Notre Dame de Laon. Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’édition réalisée dans les Jardins du Palais-Royal, le 30 juin prochain, la chaîne de télévision Culture Box la diffusera.