Les soldes d'hiver de retour

Publié : 12 janvier 2022 à 7h53 par Sophie DIAS

Le retour des soldes

Crédit : Pexels / Artem Beliaikin

Les soldes reprennent du service aujourd’hui. On a tous en tête des images de ruées dans les magasins, de files d’attentes interminables, mais ça c’était avant l’arrivée du Covid-19. Au fil des années, on a vu les soldes en boutique aller de plus en plus mal, sans compter la crise sanitaire qui a été un nouveau coup de massue pour le secteur. On se demande justement si le Covid ne va pas finir par tuer les soldes.  


Selon une étude, 51% des français envisagent de profiter des soldes contre 70% en 2021. Autre point inquiétant, 7 français sur 10 optent pour la vente en ligne plutôt qu’en physique


Crédit : Pexels / Karolina Grabowska


La pandémie et le télétravail n’ont rien arrangé pour ce secteur, certains points de vente ont même vu leur fréquentation baisser de 50%. Un climat anxiogène pour les magasins qui se voient voler la vedette par les sites internet et les ventes privées.


La moitié des français va tout de même profiter de cette période pour faire quelques achats. Près d'un tier des sondés envisagent de dépenser entre 100 et 200 euros, et un quart jusqu’à 400 euros.