Bien que les refrains que l’on ait le plus entendu cet été soient ceux de la canicule et des incendies, plusieurs artistes ont aussi marqué nos vacances.À commencé par Calvin Harris qui nous a livré son nouvel album « Funk Waves Bounce Vol 2 », début août. Un nouvel opus composé d’un parterre de stars hallucinant : Justin Timberlake, Pharrell Williams, Snoop Dogg, Jorja Smith, Busta Rymes et bien sûr Dua Lipa que l’on retrouve sur « Potion », l’un des titres fort de l’album.
Ensuite, comment passer à côté de Beyoncé et de son nouvel album « Renaissance » ? Queen B s’est hissée à la première place des Charts grâce notamment au tube « Break My Soul », un savant mélange de house et de soul qui a su conquérir un large public. Une première depuis 15 ans pour la diva américaine.
Après l’Écosse et les Etats-Unis, l’Italie a aussi réussi à apporter sa pierre à l’édifice grâce à Meduza et leur single « Bad Memories ». Une collaboration plus pop que d’habitude avec des artistes venant d’horizons différents : le DJ londonien James Carter, la chanteuse américaine très en vogue Elley Duhé et le duo de compositeur Fast Boy.
Et pour terminer, il serait compliqué de faire un classement des artistes qui ont le plus marqué l’été sans évoquer la Boiler Room de Fred Again.. Le Londonien a réussi une performance live déjà mythique dans une ambiance complétement folle. Les commentaires et l’ensemble de la presse spécialisée sont unanimes : la prestation du Londonien est une masterclass comme on aimerait en voir plus souvent. En bonus, après joué le titre « Turn On The Light » produit en featuring avec la Swedish House Mafia, lors de cette Boiler Room, Fred Again.. en a profité pour le sortir en format digital.