Les associations LGBTQIA+ appellent à faire barrage au RN
26 juin 2024 à 14h33 par Christophe HUBERT
Petition
Crédit : @petition
Les associations LGBTQIA+ appellent à faire barrage au RN
Alors que s’achève le mois des Fiertés et son cortège de Gay Pride organisées partout sur le territoire – ce sera le cas à Paris, samedi prochain pour la Marche des Fiertés, puis à Marseille, le 06 juillet - plus de 70 associations LGBTQIA+ appellent à battre l’extrême droite aux prochaines élections législatives.
Dans une tribune publiée sur Change.org, ces associations invitent à rejoindre massivement les différentes Gay Pride, « face aux dangers des idées et du programme portés par l'extrême droite », appelant à voter « pour les candidates et candidats qui partagent nos valeurs de liberté, d'égalité et d'inclusion dans notre pays et s'engagent à les défendre. »
Des associations LGBTQIA+ qui rappellent leur attachement aux valeurs démocratiques et à la déclaration des « Droits de l’Homme » et qui s’alarment d’une possible accession au pouvoir de l’extrême droite. Ce front commun, massif, est de fait, à la hauteur des enjeux, tant le RN a, dans son programme, ses propos, ses propositions de loi à l’Assemblée Nationale, un discours qui heurtent les militants de l’égalité des droits et du respect de tous et toutes.
Ainsi, dans Le Parisien, Terrence Khatchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie déclare « Le RN n’a pas changé ! La haine des personnes LGBT fait partie de leurs racines. C’est leur ADN. »
Sur les dossiers de la PMA, de la GPA, sur l’avancée des droits des personnes trans, le RN suscite une grande crainte des associations, doublée d’un risque d’homophobie débridée si le RN arrivait à Matignon. Comme ce fut le cas, le 9 juin dernier, avec l’agression d’un jeune homme par quatre militants de l’ultradroite.
Face à l’Extrême droite, ses allié.e.s et aux complaisant.e.s, marchons le 29 juin pour défendre les personnes LGBT+, et en particulier les personnes transgenres. Contre la transphobie : transolidarités ! pic.twitter.com/fU9iS2OVpI
— Inter-LGBT (@InterLGBT) June 19, 2024