Les Bandes Originales de films et les DJs
Publié : 4 mars 2022 à 8h22 par Antony HARARI
Les DJs et les musiques de films
Crédit : Capture Dailymotion officiel CANAL+ Cinéma
De plus en plus de producteurs français signent les bandes sons de films au cinéma. Et dans le 7ème art, la musique a toute sa place et c’est en toute logique qu’elle est d’ailleurs récompensée lors des différentes cérémonies de prix consacrés au cinéma.
Comme c’était encore le cas la semaine dernière à la cérémonie des Césars pour laquelle Rone était nominé pour la meilleure musique originale du film « Les Olympiades ». Le producteur français ne l’a pas remporté mais il avait bien été couronné l'année précédente pour la musique du film « La Nuit venue ».
Il y a quelques années, c'est le DJ français MYD qui avait lui aussi été nominé pour la meilleure bande originale aux Césars pour le film Petit Paysan. C'était en 2018, soit l'année du sacre d'un autre producteur français de talent Arnaud Rebotini qui signait la B.O du film événement 120 battements par minute de Robin Campillo...
Arnaud Rebotini y prend goût et parmi les prochaines B.O à son actif, il y aura celle d'Occhiali Neri, prochain film d'horreur de Dario Argento qui sortira en 2022.
Et si généralement, les B.O de films restées cultes sont l’œuvre de compositeurs plus classiques, certaines désormais dans la culture populaire sont tout de même l’œuvre de DJs.
On pense par exemple à la musique de Scarface avec Al Pacino dont la bande son est l’œuvre de la légende Gorgio Moroder et plus récemment, il y a eu le film Drive avec Ryan Gosling dont l’excellente BO est signée du français Kavinsky. Une bande-son de grande qualité, étant devenue peut-être pour beaucoup, le plus grand intérêt de ce film...