Les Daft Punk dévoilent la version drumless de Random Access Memories

17 novembre 2023 à 18h27 par Jean-Baptiste BLANDIN

Daft Punk

Crédit : Instagram : @Daft Punk

Même séparés, ils continuent de nous faire tourner la tête, les Daft Punk viennent de dévoiler l’édition « drumless » de leur ultime chef d’œuvre : Random Access Memories. 


Les Daft Punk n’ont jamais été aussi productifs. Après avoir sorti en mai dernier une édition spéciale comportant un bon nombre de titres inédits, le duo casqué continue de célébrer les 10 ans de leur album au triple grammy avec une version étonnante, sans batteries, ni percussions



L’idée de retirer le beat sur cet album mythique qui a fait danser la terre entière peut sembler étrange. Est-ce un moyen pour Thomas Bangalter et Guy Man de continuer d’exister, de maintenir leur légende, ou tout simplement un nouveau filon pour continuer de se remplir les poches ?


Difficile à dire, mais force est de constater que cette version donne un nouvel aspect à l’album, une version plus intime, plus douce et finalement très réussie qui laisse logiquement plus de place aux autres sonorités, comme aux riffs de guitare de Nile Rodgers qui donnent une version plus jazzy au tube Get Lucky, ou encore à la douce voix de Julian Casablancas sur Instant Crush


A l'image de cette nouvelle pochette blanche, on n'a beau retirer l'âme et l'énergie des Daft Punk, le squelette est si beau que la qualité reste intact.