Les Daft Punk sont intemporels

Publié : 16h15 par Jean-Baptiste BLANDIN

Daft Punk

Crédit : Instagram : @Daft Punk

Les Daft Punk, encore et toujours dans l’actualité ! 


Le duo français continu de marquer les esprits, malgré leur séparation en 2021, puisqu’on retrouve leur tube Veridis Quo dans la nouvelle pub de Chanel. Les synthés lancinants des robots accompagnent les acteurs australiens Margot Robbie et Jacob Elordi dans une très belle vidéo, tout aussi chic que glamour. 



L’occasion pour nous de se plonger dans les archives d’FG, de dépoussiérer des vieilleries comme une interview du duo français au micro d’Antoine Baduel pour la sortie de leur album Alive 2007.


« Ça va faire bientôt faire 15 ans qu’on a sorti notre premier single – c’était en 1993 – et on a l’impression que dans ce milieu où il y a un nouveau genre musical tous les deux ans, on a réussi à passer à travers les différentes vagues, garder notre cap et à ne pas être éjecté d’aucune scène. » Thomas Bangalter 


On aimerait pouvoir répondre à ce jeune Thomas Bangalter que 17 ans plus tard, leur musique a été choisi méticuleusement dans une pub pour Chanel et que ce que les gens en ont retenu, c’est justement leur musique.  


Les Daft sont intemporels, ils l’ont toujours été, et ils le seront probablement toujours, en tout cas, leur titre mythique Veridis Quo, sorti en 2001 sur leur 2ème album qui l’est tout autant Discovery, est de nouveau dans les playlists d’FG.