Les Soirées à ne pas rater le week-end du 10-12 septembre

7 septembre 2021 à 17h11 par Jean-Baptiste BLANDIN

Open air

Crédit : Unsplash : @Aranxa Esteve

Les vacances sont terminées pour tout le monde mais pas d’inquiétude la fête, elle, continue partout en France. Cette année l’été indien rime avec concerts, festivals et open airs et vous avez le voir tout de suite, les programmations sont très jolies.


 


10/09 – Vendredi, Kavinsky fera sa rentrée à la Clairière de Paris. Le producteur français s’apprête à sortir un nouvel album, ce n’est donc pas étonnant de le voir reprendre le chemin des stages.



10-18/09 – C’est aussi vendredi que commence le festival toulousain « Electro Alternativ » qui s’installe dans la ville rose le temps d’une semaine. Et c’est la Halle de la Machine qui fera l’opening en recevant Mall Grab/Jordon Alexander, Octo Octa et Kendal 4A97. Les événements continueront d'enflammer Toulouse jusqu'au 18 septembre dans différents établissements de la ville comme le Bikini notamment. 



10/09 – A Marseille, la fête ne s’arrête décidemment jamais. Vendredi le plus beau rooftop de la cité phocéenne, le R2, invite Breakbot et son acolyte Irfane pour une soirée qui s’annonce résolument disco house, à la sauce Ed Banger.



10/09 – Dans une ambiance, cette fois techno, la reine belge Charlotte de Witte prendra place à son tour à l’hippodrome du Poney Club de Toulouse.   



11/09 – l’Atrium de Reims signe son grand retour samedi soir et pour fêter ça, le club reçoit Vladimir Cauchemar. Au programme, soirée déjantée jusqu’au bout de la nuit.



11-12/09 – On termine avec un festival parisien, l’Antidote, à mi-chemin entre concert électro et expérience spatio-temporelle qui prend place dans le stade parisien Jean-Bouin. Ainsi le samedi voir on va pouvoir vibrer de 14h à minuit sur les rythmes de Marco Carola, Joseph Capariati, Cassy, Blanc, Matt Sassari ou encore David Reyner. Et on remet ça le dimanche avec Maceo Plex, Adriatique, Francesca Lombardo, Raxon et Jack Ollins.