LF System, la nouvelle révélation house de l'été

23 août 2022 à 17h14 par Jean-Baptiste BLANDIN

LF System

Crédit : Facebook : @LF System

Le succès musical ne tient qu’à un fil. 


Chaque année, des artistes passent de l’ombre à la lumière grâce à la sortie d’un titre bien ficelé, bien pensé et surtout très bien produit. On pense par exemple au duo australien Shouse et leur hymne « Love Tonight » qui a fait danser le monde entier l’été dernier et qui a réussi son retour avec "Won't Forget You". 


Cet été, le titre qui a tout cartonné (notamment de l’autre côté de la Manche) s’appelle « Afraid To Feel », produit par le jeune duo LF System.



LF System est la révélation écossaise de l’été, numéro 1 des charts britannique devant des artistes comme Calvin Harris, Beyonce ou encore David Guetta depuis maintenant plus de 7 semaines, la plus longue série pour un titre « dance » de la décennie.


Les clés de cette réussite ? Un sample du track « I Cant Stop » de Silk initialement produit en 1979. Les écossais lui ont apporté une touche personnelle, en l’accélérant notamment, pour un rendu alliant vintage et modernité très réussi.


Pari réussi pour les deux potes qui semblent vivre leur meilleure vie depuis la sortie de ce tube. Maintenant le plus dur est à venir, à savoir maintenir le cap avec leurs prochaines productions qui seront très attendues par l'ensemble de la scène et bien sûr leurs nouveaux fans.