Mahmut Orhan, le producteur turc qui affole les compteurs
Publié : 8 novembre 2024 à 19h04 par Jean-Baptiste BLANDIN
Mahmut Orhan
Crédit : Instagram : @Mahmut Orhan
Connaissez-vous Mahmut Orhan ?
Il s’agit tout simplement d’un des plus grands, si ce n'est le plus grand, DJ/producteur turc actuellement. Un artiste qui fait le pont entre les sonorités orientales et les musiques électroniques dans un style qui lui est propre. Et si aujourd’hui, il cumule des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, c’est notamment grâce à son tube Feel sorti en 2015, un titre écouté à lui seul plus de 100 millions de fois sur Spotify.
Mahmut Orhan fusionne avec brio son histoire en intégrant des instruments traditionnels turcs (comme le oud, très populaire dans les pays arabes et le saz que l’on retrouve notamment dans une partie des Balkans) avec des rythmiques électroniques modernes. C’est le cas par exemple sur le singe 6 days, présent sur son dernier album Pangea, sorti cette année.
Un style singulier et personnel qui lui a permis de se différencier et de trouver un public large à travers le monde, la preuve, l’enfant de Bursa joue régulièrement dans des événements prestigieux comme Tomorrowland ou le Bruning Man.
Et si on vous en parle aujourd’hui, c’est surtout parce que Mahmut Orhan est programmé au Phantom à Paris, le plus grand lieu festif de la capitale, le 22 novembre prochain. L’occasion idéale pour découvrir ce talent qui vous promet un show onirique et majestueux qui vous fera voyager jusqu'au bout de la nuit.