Marc Rebillet, le génie fou se raconte dans un documentaire

Publié : 6 juin 2023 à 15h23 par Sophie DIAS

MARC REBILLET, LE GÉNIE FOU SE RACONTE DANS UN DOCUMENTAIRE

Crédit : Instagram / Marc Rebillet

Un vent de folie va prochainement souffler au Tribeca Festival de New York…


 


La cause : Marc Rebillet, l’artiste franco-américain qui déchaîne les foules avec ses tracks et ses provocations va sortir un documentaire. Si vous êtes passé à côté de cet OVNI, il est difficile de trouver un mot juste pour définir son univers et sa personnalité… Un artiste avec un grand A, à mi-chemin entre un musicien et un comédien.


Ses vidéos postées sur Youtube depuis maintenant 6 ans ont rapidement fait le tour du monde : 



 


Où qu’il aille, New York, Paris, Barcelone, Sidney ou encore Londres, Marc Rebillet a toujours un public fidèle derrière lui, prêts à partager sa créativité folle le temps d’un live (certains diront même que c'était le meilleur concert de leur vie). Il est aujourd’hui suivi par plus de 2,18 millions de personnes sur Youtube, 2,1 millions d’abonnés sur Instagram et Facebook.


Que ce soit lors du Touquet Music Beach Festival où il a ouvertement insulté Emmanuel Macron l’été dernier, ou plus récemment à Coachella où il a détruit le décor pendant son live, Marc Rebillet est une boule d’énergie qui ne sait pas se contenir, mais qui fait littéralement du bien dans ce monde un peu trop lisse.


 



 


Tout un univers qui sera raconté d’ici peu dans le documentaire « Songs about fucking », réalisé par le jeune réalisateur James Gallagher qui l’a suivi en 2021 pendant sa tournée Third Dose. Il sera présenté en avant-première au Tribeca Festival de New York, festival de cinéma indépendant.


D’une durée d’une heure et demie, le documentaire va retracer son ascension pendant le confinement et permettre à tous de découvrir ses tracks tous aussi fous les uns que les autres.