MERCER IS SO FRESH TOUCH REVIENT AVEC NEO DISCO 4

11h09 par Gwenael BILLAUD

MERCER IS SO FRESH TOUCH REVIENT AVEC NEO DISCO 4

MERCER occupe la scène électronique internationale et joue dans des gigantesques festivals « club » mondiaux, seul ou avec Pardon My French accompagné des membres de son équipe, DJ Snake, Tchami et Malaa. Il est un pilier de la French touch et un des fondateurs du son Néo Disco avec des éditions sur le label Black Jack. 


Voici la sortie de ce mix, comprenant tous les morceaux de son EP « Neo Disco 4 », y compris sa collaboration avec son frère Tchami  


MERCER développe un son Neo Disco, une sonorité qui évoque l’époque de la disco new-yorkaise et se livre dans une version club imparable. Le Neo Disco revient dans une version 4 avec les EP “Le Sud “ et All the time” en featuring avec Ibrahim Maalouf, trompettiste libanais de renom (qui a reçu notamment un César de la meilleure musique originale en 2017 pour le film “ Dans les forêts de Sibérie” de Safy Nebbou ).



Retour sur MERCER  


Le DJ et producteur a enchaîné depuis 2018 avec du Neo Disco très groovy :  comme le titre Monte Carlo véritable tube club et joué par les plus grands DJs.  


En été 2019 a vu éclore le premier album du collectif Pardon My French : Made In France qui figurait sur le LP Carte Blanche de DJ Snake, a été classé numéro un le jour de sa sortie. Son titre Boss demeure éternel et un succés sans fin. 


MERCER a remixé dans un une version club infaillible un titre du fondateur du disco Cerrone . 



MERCER a également lancé une série de podcasts désignée sous le nom de Nouvelle Vague et qui est consacrée à un son amplement marqué par le disco old school et pénétré de la subtilité de la house music actuelle.  



Depuis 2018, en plein renouveau de la disco house, l'artiste français a livré des productions musicales qui envahissent les charts. Comme en témoigne son titre « Let’s Get Ill » de 2018 et réalisé en collaboration avec DJ Snake qui est sortie sur Interscope, et qui s’affirme comme un succès club avec près de 30 millions de streams. 


 



 


En 2018, MERCER confirme son succès avec « Satisfy » qui s’appuie sur la voix légendaire de Ron Carroll (rappelez-vous « Lucky Star » de Superfunk en 2000). Le morceau passe des mois à la radio et à la télé et donne lieu à un Satisfy Tour propulsant le mix du Français à travers le monde.  


 



 



https://www.instagram.com/mercer/


https://www.deezer.com/fr/artist/335085