City-break à Karlsruhe
Publié : 26 avril 2019 à 16h05 par Julien Claude Penegry
Chaque week-end, FG vous emmène en Allemagne⬦ à Karlsuhe !
Aujourd’hui, on fait un stop en gare de Karlsruhe. A 2h30 de Paris et à 40 minutes de Strasbourg en train, voici la capitale internet du pays, centre scientifique et culturel.
Pour preuve le château de Karlsruhe aussi appelé le Versailles des Bades, symbole de puissance en plein cœur de la ville. On visite son musée, on se promène dans ses magnifiques parcs et on profite des spectacles de lumière une fois la nuit tombée. Au petit matin, on part visiter la Markplatz ou place du marché, le point de rencontre du centre-ville. Elle abrite un monument des plus inhabituels : une véritable pyramide de grès rouge.
Karlsruhe est aussi une ville en marche vers le futur avec notamment le ZKM, l’un des musées les mieux cotés au monde. Cette ancienne cartoucherie reconvertie en centre d’art et technologie des médias présente des œuvres à la fois monumentales ou intimistes parmi une multitude d’expositions proposées chaque année. Un petit tour par la Société badoise des Arts s’impose si vous êtes plutôt portés sur l’art contemporain. D’autant que créée en 1818, c’est la 2e société d’art la plus ancienne d’Allemagne.
Plus fun, pour finir, les accros d’électro et de techno iront faire la fête du côté du bon Celteum Club. Et si vous y passez le 4 mai prochain, ne ratez pas la KitkatClub, le légendaire spot berlinois qui pour une soirée transformera le Celteum en un monde fantastique hédoniste sensuel aux vibrations techno-house.
Voila vous avez un petit aperçu de cette cité multifacettes. A vous de réserver vos billets et d’aller vivre tout ça ! Tschüss !